The Star Entertainment Group souhaite attirer des joueurs high rollers chinoisAlors que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis prend des proportions inquiétantes, certains acteurs de l’industrie australienne des jeux de casino en ligne anticipent sérieusement les dommages collatéraux qui pourraient découler de ce choc des titans. Ainsi, même si les analystes considèrent qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, certains opérateurs comme The Star Entertainment, prennent les devants et développent des stratégies commerciales visant clairement à entretenir leur clientèle originaire de la Chine Continentale.

De la communication orientée vers les touristes chinois

La cible de la nouvelle campagne du groupe The Star Entertainment est claire : les millions de chinois qui voyagent chaque année hors du pays. Dans ce cadre, le groupe a opté pour une communication en mandarin, avec le développement de sa présence en ligne sur le  marché virtuel chinois via l’application de messagerie instantanée la plus populaire du pays, WeChat. Les visuels utilisés sont également adaptés à la cible, à travers de légères modifications du logo du groupe. De même, au lieu d’une traduction littérale du nom du groupe, les internautes chinois pourront voir défiler les différentes propriétés du groupe sous le nom de Millions of Stars. Une façon pour l’entreprise de s’adapter encore plus spécifiquement aux exigences du marché cible.

Alors que les grands groupes internationaux se bousculent pour profiter du nouveau marché que représentent les millions de touristes chinois qui sortent chaque année du pays, le groupe australien entend ainsi marquer la différence. Comme l’a fait comprendre Matt Bieker, PDG et CEO de The Star Entertainment, cette campagne vise à bien mettre en avant les différentes propriétés du groupe, ainsi que la diversité de son offre de divertissement, auprès de la cible privilégiée des joueurs chinois. Ces derniers constituent en effet une clientèle particulièrement intéressante du fait de leurs mises élevées qui contribuent pour beaucoup à la bonne santé du secteur australien des jeux. Leur importance s’est par ailleurs accrue au cours des dernières années avec la campagne anti-corruption lancée par Pékin, qui pousse les gros parieurs à s’éloigner de Macao et de leurs anciens points de chute pour satisfaire leur passion pour le jeu.

Tout pour bien les accueillir

La stratégie commerciale d’attrait des touristes chinois mise en place par The Star Entertainment s’accompagne par la prise d’un certain nombre de dispositions sur place, visant à rendre le séjour des futurs hôtes encore plus commode. Prenant les devants, le groupe a ainsi installé plusieurs terminaux qui permettront aux touristes d’utiliser les solutions de payement les plus populaires en Chine, comme WeChat Pay, Alipay et China Union Pay. De quoi faciliter largement les transactions sur place pour cette clientèle qui ne lésine pas sur le porte-monnaie pour se faire plaisir. Du côté des autorités australiennes en charge du tourisme, cette initiative a été particulièrement bien reçue.

Il faut dire que l’enjeu est de taille, et cela, même pour le tourisme australien. En effet, sur les 8,3 millions de visiteurs accueillis par le pays sur les douze derniers mois, 1,3 million étaient originaires de Chine continentale. D’ici 10 ans, le nombre de touristes chinois devrait passer à 3,9 millions sur les 15 millions de visiteurs prévus sur la même année. Pas question donc de négliger l’accueil de ces visiteurs bons payeurs qui boostent réellement l’économie locale.