Gonzo's Treasure Hunt d'EvolutionFondé au cours de l’année 2006, Evolution est parvenu à se hisser en position de leader sur le marché des jeux en direct. C’est notamment sa ludothèque impressionnante qui peut expliquer une telle popularité auprès des joueurs sur Internet. D’ailleurs, au cours du premier trimestre 2021, le logiciel a réalisé d’excellents résultats financiers. Ce succès lui a permis d’annoncer son intention d’acheter le fournisseur de jeux sous RNG Big Time Gaming, en début de mois. Et pour maintenir sa domination, Evolution s’apprête également à lancer le jeu innovant Gonzo’s Treasure Hunt qui mélange live et RNG.

Une croissance forte qui se confirme lors des 3 premiers mois de l’année

Le mardi 27 avril dernier, le logiciel Evolution a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021. Et, il faut bien reconnaître que ceux-ci se révèlent excellents. En effet, de janvier à mars derniers, ses revenus d’exploitation ont augmenté de 105% pour atteindre 235,8 millions d’euros. Son EBITDA de son côté a enregistré une croissance de 150% pour s’élever à 160,1 millions d’euros.

Bref, la tendance à une croissance forte en 2020 s’est donc poursuivie lors des 3 premiers mois de l’année 2021. Les résultats du groupe montrent une excellente dynamique aussi bien au niveau de la croissance que de la rentabilité.

L’achat de Big Time Gaming pour 450 millions d’euros

En début de mois, Evolution a profité de ces excellents résultats financiers pour annoncer une nouvelle acquisition. Après avoir acheté Ezugi en 2018 puis Netent qui possède également Red Tiger en 2020, le logiciel a ainsi fait savoir qu’il avait accepté d’acheter le fournisseur Big Time Gaming pour un montant estimé à environ 450 millions d’euros.

Spécialisé dans les jeux utilisant un générateur de nombres aléatoires, celui-ci propose principalement des machines à sous comme par exemple les célèbres Bonanza et Extra Chilli. Il est aussi célèbre pour avoir lancé la mécanique Megaways qui permet de bénéficier de milliers de façons de gagner.

Cette transaction doit devenir effective au cours du deuxième trimestre 2021.

La sortie du jeu Gonzo’s Treasure Hunt prévue pour cet été

Le logiciel Evolution vient également d’annoncer la sortie prochaine de son futur hit Gonzo’s Treasure Hunt. Prévu pour l’été prochain, ce jeu se situe dans le même univers que la mythique machine à sous Gonzo’s Quest développée par l’éditeur Netent.

Mélangeant live et RNG, il est présenté en direct par un animateur en chair et en os qui est inséré dans des images de synthèse représentant un temple d’une civilisation précolombienne avec à ses côtés une modélisation 3D du célèbre conquistador facétieux.

Lors d’une partie, il va falloir parier sur une ou plusieurs pierres parmi 6 possibilités puis choisir entre 1 et 20 emplacements sur un mûr en contenant 70. Pour gagner de l’argent, il suffit simplement de trouver une pierre misée parmi les emplacements sélectionnées. On peut ainsi remporter jusqu’à 20 000 fois notre pari.

D’ici la sortie de Gonzo’s Treasure Hunt, il est d’ores et déjà possible de profiter des jeux live accrocheurs du logiciel Evolution sur de nombreux casinos en ligne dont l’excellent Dublinbet entre autres.